Le rayon de soleil provenant de la capitale !

Paris_Levallois

Seul club étant encore en lice dans une compétition européenne, le Paris Levallois est en train de sauver l’honneur du basket français. Nancy, Dijon, Strasbourg ou encore Limoges, sont tous tombés. Loin d’être l’équipe française sur laquelle on aurait misé, l’équipe de Gregor Beugnot continue son avancée.

Mardi dernier le PL s’est imposé en huitième de finale aller contre le champion polonais Zgorzelec, sur le score 74-71. Le match retour aura lieu mercredi 11 mars prochain en Pologne, et il faudra faire preuve d’une grande cohésion surtout défensive pour rééditer l’exploit et se qualifier pour les quarts de finale de l’Eurocup.

La surprise du chef…

Peu de monde comptait avec cette équipe du PL, mais plutôt sur des équipes comme Limoges ou encore Strasbourg taillées pour disputer l’Euroleague. Seulement les uniques survivants sont bien les parisiens ! Greg Beugnot ne possède pas un effectif de rêve, mais il sait investir les joueurs de leur mission qu’elle soit offensive, comme elle est confiée à Blake Schilb et Sharrod Ford ou encore défensive symbolisée par le jeune Louis Labeyrie.

Les qualités offensives du PL sont certes limitées surtout au niveau de l’adresse, avec un 6/24 au-delà des 6.75 mètres réalisé lors de la rencontre, mais Greg Beugnot mise énormément sur sa défense et l’unité de son groupe pour viser les quarts. L’équipe polonaise plus adroite, à quant à elle juste trois points à remonter pour se qualifier et évoluera à domicile. Mais elle va devoir se montrer plus rigoureuse sur la ligne des LF pour se racheter de cet horrible 15/27 qui lui a sûrement coûté le match aller !

Le Paris Levallois peut rentrer dans l’histoire du basket français, réponse mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *