Angelo Tsagarakis : Lancement de sa marque ROCHSON !

Sans titre-1

Lors de notre dernier entretien il était encore trop pour en parler mais maintenant c’est le moment de vous dévoiler la concrétisation du projet d’Angelo Tsagarakis (joueur à Vichy – Clermont métropole) avec le lancement de sa marque de textiles Rochson !

Comment t’es venu cette idée de créer ta marque et pourquoi dans le textile ? Est-ce une façon de préparer ton après-carrière ?

Je ne suis pas le créateur de la marque, Rochson est conceptuellement l’invention de mon associé Guillaume Ndoume. J’ai découvert par hasard son idée, on s’est rencontré et on a accroché tout de suite. Le story telling est unique, très subtile et quand on pense à l’industrie du textile il fallait vraiment un concept novateur pour que je puisse concrètement m’y intéresser. Au final nous avons monté notre société ensemble, société dont je suis le gérant et nous avons a à coeur de faire quelque chose de marquant. Le produit est de grande qualité, il ne reste plus qu’à propager l’info !

Quant à mon « après carrière », je n’ai pas d’objectif précis pour le moment, Rochson n’était pas un projet que j’avais en tête depuis très longtemps.

Pour faire simple je fonctionne à l’instinct, l’idée m’a plu et je me suis lancé. Les possibilités pour l’après-basket sont multiples, je laisse les choses se définir d’elles-mêmes. Pour le moment, tant que je reste en bonne santé, je veux continuer à jouer. La motivation est intacte, donc laissons le temps au temps.

On peut remarquer que dans les différents produits proposés, il y a une notion temporelle importante. Avec notamment des tee-shirts mêlant des sportifs d’aujourd’hui avec des légendes d’époques plus anciennes, quel est le message que cette marque souhaite véhiculer ?

Rochson est plus qu’une marque…c’est un mythe. Une mise en abîme où un groupe d’hommes raconte l’histoire d’un dieu, qui raconte sa version de l’Histoire avec un grand H aux hommes. C’est le récit de Chronos, dieu de la mythologie greco-romaine, venu sur terre pour fuir une guerre Déique. Ses pouvoirs lui permettent de se jouer de la courbe du temps. Imaginer un photographe aux possibilités intemporelles… proposant des images qui auraient pu d’une manière ou d’une autre être capturées si la chronologie de la vie l’avait permis. Martin Luther King et Barack Obama se seraient forcément rencontrés si le Docteur King était encore en vie. Imaginez Messi et Maradonna partager le terrain et représenter l’argentine au sommet de leurs carrières respectives… Avec Rochson on réécrit l’Histoire avec ce qu’on connaît du passé et de notre présent en les associant dans un nouveau présent virtuel. C’est très artistique. Notre histoire pour la connaître il faut la voir et pour la raconter il faut la porter.

Pourquoi avoir choisi ce nom de « Rochson » qu’est –t- censé vouloir signifier ?

Le Dieu connu sous le nom de Chronos dans le monde des cieux … devient Rochson parmi les mortels. Un petit jeu de mots sous la forme d’un anagramme assez simple au final. 

Es-tu tout seul à la tête de ce beau et ambitieux projet ?

Non du tout, nous sommes 4 associés au total.

Quel est ton rôle dans la conception et le développement de cette marque ?

La création artistique pure de la marque n’est pas mon domaine… Je n’ai aucune formation dans le graphisme et le web design donc je n’ai pas la capacité de mettre en exécution ce qui pourrait germer dans mon esprit. Nous avons notre magicien pour ça (Gaël Delcros). De plus pour deux idées que je pourrais avoir Guillaume en a 10. Nous partageons tous la même vision au sein de la société, et les possibilités purement artistiques sont illimitées avec Rochson… donc nous avons défini un rôle précis pour chacun et l’échange entre nous est constant.

Moi je suis le gérant, je touche un peu à tout, mais je laisse carte blanche à mes associés pour l’aspect artistique.

Peux-tu nous parler plus en détails des produits que Rochson propose ?

Je pense que le visuel parlera plus que les mots à ce niveau. (voir photos) 

Considères-tu que ton statut de basketteur professionnel est un avantage pour la promotion ?

Mon statut de basketteur est vraiment intéressant pour le modèle « The Three Peat », c’est certain. Mais au delà de ça je fais face aux mêmes challenges et difficultés que n’importe quel autre entrepreneur pour faire la promotion de nos produits.IMG_6204

Quel est le public visé ?

Un public intelligent, intéressé par des produits uniques, avec un story telling qui dépasse le simple aspect textile. Chaque tee-shirt que nous produisons à un nom et une histoire uniques, et devient une pièce de collection.

Cela doit te prendre pas mal de temps en plus du basket, tes journées doivent-être bien chargées. Comment organises-tu ton temps ?

Mes journées sont très chargées, c’est vrai… particulièrement depuis le lancement officiel de la marque mais c’est parfaitement gérable. Le temps que j’aurai pu passer à regarder des séries télé (et il y en a un paquet que j’apprécie!) ou m’adonner à d’autres passe-temps diverses, je l’investis désormais de manière plus productive dans le développement de la marque. Et Rochson n’est pas le seul projet dans lequel je suis investis! Je suis quelqu’un de très organisé de nature, très méticuleux dans mon approche du travail. J’ai toujours le cerveau en ébullition, c’est donc stimulant de mettre en exécution les différents projets dans lesquels je suis impliqué.

IMG_6186

Depuis un peu plus de deux semaines vous avez lancé une campagne de financement participatif, dans le but de récolter 20 000 €. Que va permettre la récolte de ces fonds ?

La récolte des fonds cristallise concrètement le lancement de notre activité professionnelle. Nous avons un atelier avec lequel nous travaillons qui attend nos bons de commandes, et c’est plus intéressant au niveau de la production quand le nombre de demandes est plus important. Un des moteurs de notre campagne de financement est de fidéliser nos narrateurs, et de récompenser sur la durée nos premiers embassadeurs. Le kickstarter était parfait dans cette idée, et les premiers acheteurs durant toute la durée du kickstarter bénéficieront d’avantages à vie sur tous les prochains modèles qui sortiront chez Rochson.

Alors n’attendez plus il ne reste qu’une semaine pour soutenir le lancement de la marque et bénéficier de produits de qualité et d’exception !!! RDV sur : https://www.kickstarter.com/projects/rochson/chronos-like-rochson

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/rochson.france