Fin d’une histoire pour le Luçon Basket Club !

Crédit photo : luconbasketclub.org
Crédit photo : luconbasketclub.org

Après plusieurs rebondissements que nous vous avions relaté depuis le début d’année 2016, et après avoir frôlé le dépôt de bilan, on apprend aujourd’hui que c’est bien la fin de l’aventure pour le club vendéen en Nationale 2.

En pleine tourmente suite à des difficultés financières, le Luçon Basket Club avait pourtant tenté de se donner un nouveau souffle en mettant en place une nouvelle organisation, pour pérenniser son équipe fanion.

Seulement depuis la fin de saison le club annonce via un communiqué sur son site internet, ne pas pouvoir poursuivre l’aventure. Plusieurs raisons peuvent êtres évoquées, premièrement le club luçonnais n’aurait pas pu suivre financièrement en NM3 (de nombreux sponsors ne souhaitant pas renouveler leur partenariat) et deuxièmement les joueurs professionnels étaient à priori tous sur le départ. Il a donc été décidé de reconstruire avec des personnes provenant du cru.

Cette saison la réserve luçonnaise évoluait en régionale 3, le choix a donc été fait de repartir en régionale 2 en fusionnant via une Coopération Territoriale Club, avec un club voisin (Sainte Gemme la Plaine) déjà pensionnaire à ce niveau.

C’est donc la fin d’un feuilleton qui aura malheureusement animé le basket vendéen et la deuxième partie de saison du club. Mais c’est aussi synonyme de la fin du Luçon Basket Club au sein du championnat national, lui qui y évoluait depuis 1986 et en NM2 depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *