Fin de l’aventure pour Basket Hebdo : La visibilité du basket français en souffrance.

Basket-HebdoBasket Hebdo ont annoncé  jeudi dernier l’arrêt de la publication de l’hebdomadaire. L’explication principale reste financière, la prodution devenait impossible.

Cela faisait maintenant deux ans que chaque inconditionnel de basket retrouvait tous les jeudi son BasketHebdo ! Malheureusement les souscriptions n’ont pas été suffisantes, donc un total de vente insuffisant (6.000/semaine selon la publication) tout cela a obligé  l’équipe de Basket Hebdo de mettre la clé sous la porte.

La fin de Basket Hebdo est malheureusement loin d’être une exception.Souvenons-nous que l’hebdomadaire a remplacé Basket News, qui lui-même avait dû cesser son activité.  Et c’est donc depuis septembre 2013 que les numéros de Basket Hebdo informaient les passionnés de l’actualité (de la Pro A à la N3) du basket en français. Basket Hebdo a donc dit  »Stop. C’est fini. » le basket français va donc retomber dans cet oubli médiatique que l’on craignait tous. En attendant il important de remercier tous les journalistes de la rédaction de Basket Hebdo qui ont donné le maximum pour ce journal et pour avoir perpétué la démocratisation du basket français. On apprend d’ailleurs que leur motivation les a conduit à poursuivre les trois derniers mois sans salaire. Encore une fois MERCI !

Obtenir la dernière publication en ligne (gratuitement).