Basketintown: le premier agenda de basket amateur.

unnamedLe 23 mai dernier, Sportintown a lancé le tout premier agenda du basket amateur, BasketinTown. Ce dernier a pour objectif de recenser tous les événements de basket en France et de permettre aux amateurs de la balle orange de s’y inscrire. C’est une véritable innovation ! Pour la première fois, des passionnés, licenciés ou non, pourront se retrouver pour participer à des événements dans leurs villes.

L’objectif affiché est clair : enrichir l’expérience des amateurs de basket en leur permettant de trouver des événements et des joueurs dans leur ville. L’outil est très simple d’utilisation, il suffit de se rendre sur le site  Basketintown, de renseigner sa ville et son adresse mail. Et voilà on est connecté ! Aucune autre information n’est nécessaire, on peut alors s’inscrire aux tournois proposés. Cet outil est également destiné aux organisateurs, puisqu’il leurs permet de référencer leur tournoi et ainsi de cibler les basketteurs de leur région gratuitement.

Ambition de l’agenda…

L’importante dimension urbaine du basket incite naturellement des milliers de basketteurs à gérer leur pratique en autonomie. La preuve ? Pour plus de 600 000 licenciés, la France compte près de 2 500 000 amateurs qui pratiquent hors de tous cadres. Plus de 250 événements sont déjà référencés, de nouveaux organisateurs et basketteurs se rallient chaque jour au projet en ajoutant leur événement et en s’inscrivant sur BasketinTown. En plus de trouver les événements de basket près de chez eux, les participants pourront également gagner des lots des partenaires.

Une initiative soutenue par des passionnés…

La Fédération Française de Basketball, BasketStore, Hoops Factory, Faire du basket jusqu’à pas d’heure ou encore Basket & aventures, et bien d’autres soutiennent cette nouvelle initiative. Tous les acteurs du basketball sont désormais réunis à un seul et même endroit.

Alors à tous les passionnés de basketn’attendez plus, rendez-vous sur Basketintown.

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.