Tournoi Olympique Féminin : France – Brésil, la deuxième place de GroupeA en vue

Olivia Époupa - fiba.com
Olivia Époupa – fiba.com

L’équipe de France affronte ce soir l’hôte des de la compétition, le Brésil (20H30 heure française). Après sa défaite face à l’Australie (71-89), les bleues qui comptent deux victoires (face à la Turquie et la Biélorussie), auront l’occasion de se reprendre ce soir face à un adversaire moins coriace.

Un adversaire abordable…

Ce soir, l’équipe de France tentera donc de faire mieux que face à l’Australie, face à des brésiliennes dernière du groupe A avec trois défaites en autant de rencontres. Même si les françaises sont bien parties pour se hisser en quart de finale, une victoire permettrait aux coéquipières d’Olivia Époupa de croire encore à la seconde place du groupe avant d’affronter l’actuel deuxième, le Japon samedi.

Du côté des brésiliennes il faudra se méfier de la poste 2 Iziane Castro Marques intenable contre l’Australie notamment (25 points et 5 rebonds) ou encore de l’intérieure Clarissa Santos, la joueuse du Sky de Chicago et future pensionnaire du Tango Bourges Basket  (10 points et 13 rebonds contre les australiennes). Sans oublier que l’équipe brésilienne pourra compter sur un soutien qui peut avoir son importance, son public.

Olivia Époupa trop seule…

Pour les Bleues il faudra corriger les errements défensifs observés contre l’Australie, et trouver d’autres joueuses au scoring pour épauler Olivia Époupa trop seule en attaque et à la mène. Sa remplaçante (de dernière minute) suite au forfait de Céline Dumerc, Amel Bouderra devra quant à elle apporter beaucoup plus lors des rotations pour assurer un certain rythme en attaque. Associé à une Sandrine Gruda retrouvée, une Sarah Michel probablement moins émoussée l’équipe de France devrait l’emporter.

Réponse ce soir à 20H30 (HF) sur : France Ô/Canal+ Sport. Live Tweet sur notre compte @laysitupsite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.