Derrick Rose songerait à mettre un terme à sa carrière

Quand on pense à des joueurs pas épargnés, Derrick Rose fait clairement partie de ceux là. Touché à la cheville fin octobre avec les Cavs de Cleveland, Derrick Rose n’est toujours pas guéri et son retour n’est pas prévu avant décembre. Une situation que le joueur à trop vécu, il a donc décidé de mettre sa carrière entre parenthèse.

Drafté en 2008 par les Bulls de Chicago, « D-Rose » comme il est surnommé n’a pas tardé à confirmer tous les espoirs qui furent placés en lui. Elu rookie de l’année, il règne alors sur la NBA au poste 1. Très athlétique, il continue de confirmer et devient en 2010, le plus jeune MVP de l’histoire de la grande ligue à 22 ans (et 6 mois). Emmenant par la même occasion les Bulls jusqu’en finale de conférence Est, face au Heat de Miami.

Certains reconnaissaient que le joueur avait un jeu à risque. Ses premiers pépins physiques vont avoir lieu en 2012, avec une rupture des ligaments croisés. S’en suit une saison blanche de convalescence l’obligeant à réaliser une saison blanche pour se soigner. La saison suivante DRose se fissure le ménisque et doit encore rester sur la touche toute la saison 2013-2014 (seulement dix matchs disputés).

Après avoir évolué sous le maillot des Knicks la saison passée, Derrick Rose signe cet été avec les Cavaliers et rejoint la bande à Lebron. En l’absence d’Isaiah Thomas, l’opportunité est très intéressante pour le meneur de l’Illinois. Malheureusement la suite on la connait, c’est sa cheville qui décide à son tour de flancher après seulement sept rencontres disputées… Toutes ces blessures et absences de longues durées (l’équivalent pratiquement de 3 saisons complètes), ont probablement fini par avoir raison sur l’amour du jeu de DRose.

A 29 ans seulement, l’ancien All-Star pourrait avoir une trajectoire semblabe à un certain Brandon Roy. Même si l’on apprend que son compte en banque pourrait être amputé  de 70 millions de dollars correspondant à ses six années de contrat restantes avec son sponsor Adidas, il arrive parfois que la santé physique et mentale prime sur l’argent.

Ce qui est sur c’est que le MVP 2010 a le soutien de ses coéquipiers et de King James en tête :

« On veut le meilleur pour lui, quoi qu’il décide de faire. Rien ne remplace le bonheur. Et évidemment, on sait les blessures qu’il a traversées toute sa carrière. On espère que ce n’est pas la fin, mais si c’est le cas, j’ai été heureux d’avoir l’opportunité de passer quelques mois avec lui et de le regarder être le grand meneur qu’il a un jour été. Mais rien ne vaut le fait d’avoir l’esprit tranquille. On veut le meilleur pour Derrick. Peu importe s’il revient, s’il ne revient pas, on veut qu’il soit heureux lui, l’homme, le père, avec la décision qu’il prendra, quelle qu’elle soit. » LeBron James via ESPN

Quoique décide Derrick Rose, on lui souhaite un prompt rétablissement et de prendre la décision qui sera la meilleure pour lui. Si son talent aura été gâché par ses blessures, on retiendra de lui un joueur bien entendu doté de qualité exceptionnelles et passionné par le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *