Nando De Colo le nouveau Tsar de Russie !

De Colo sous ses nouvelles couleurs du CSKA Moscou.

Nando De Colo ailier de l’équipe de France, passé par Cholet, Valence, avec succès et que nous avions laissé en difficulté en NBA du côté tout d’abord des Spurs de San Antonio puis du côté de Toronto, vient de rebondir grâce à un retour en Europe. Retour intelligent d’un joueur plein de talent, au sein du prestigieux CSKA Moscou.

Fort de ses trois bonnes saisons (2009-2012) passées en Espagne à Valence, et auréolé d’un titre de Champion d’Eurocup, De Colo décide donc d’effectuer le grand saut vers la NBA du côté des Spurs qui l’avaient drafté en 2009 (53ème position). La concurrence accrue à son poste et son manque de temps de jeu, le pousse à demander son transfert auprès de Gregg Popovich, qui l’amène du côté de Toronto où l’histoire ne sera pas forcément plus glorieuse.

Le Come-back gagnant…

En juillet 2014, Nando De Colo signe un contrat de deux ans avec l’un des meilleurs club européen, le CSKA Moscou. L’écurie moscovite possède l’un des plus gros roster d’Europe, avec notamment la présence du génie serbe Miloš Teodosić accompagné depuis peu de « AK47 », Andreï Kirilenko libéré par les Sixers. De Colo a donc toutes les chances de pouvoir progresser dans un jeu (européen) qui lui convient mieux, et d’ailleurs il s’y est parfaitement adapté au point d’être désigné MVP de l’Euroligue du mois de janvier. Ses performances sont en hausse, il postule légitimement pour le titre de meilleur joueur de la compétition, que pourrait bien remporter le CSKA (3ème de leur groupe F). En championnat l’équipe de Dimitris Itoudis est seconde derrière l’autre club de la capitale, le Khimki Moscou. Notre ailier français s’épanouit totalement dans sa nouvelle expérience et pourrait  donc bien agrandir son palmarès grâce à cette armada construite pour combattre sur tous les tableaux !

N. De Colo en chiffres :

Min 2% 3% 1% TR As PF RF TO St BS BA Pts PIR
24:52 54.2 40.2 90.8 3.5 3.2 2.4 4.5 2.0 1.7 0.1 0.6 14.6 17.3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.