Evan Fournier à un tournant de sa jeune carrière

Evan Fournier sous le maillot du Magic d’Orlando – AFP

Ce jeudi 29 octobre, Evan Fournier l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, fête ses 23 ans ! Actuellement au sein de l’effectif des Magics d’Orlando, pour sa quatrième saison au sein de la grande ligue, l’arrière tricolore est déjà à un tournant de sa carrière.

En effet au début de cet exercice 2015-2016, le français joue « gros ». Il a jusqu’au 31 octobre pour être prolongé par sa franchise avec la possibilité de parapher un contrat de quatre ans. Si ce n’est pas le cas, il sera libre de tout contrat et donc agent libre restrictif (« Free Agent ») à compter de la saison prochaine, autrement dit les Magics pourront s’aligner sur n’importe quelle offre même la plus basse, pour le conserver. Au-delàs d’une place assurée au sein de la NBA, qui reste le championnat le plus prestigieux au monde, cette prolongation représente également un enjeu financier très important dans une jeune carrière. Mais comme l’indiquait le joueur via le site de la NBA, il se doit de rester performant et compétitif pour acquérir cette prolongation, malgré que cela ne soit pas tous les jours facile : « J’espère malgré tout que nous pourrons trouver un arrangement, car j’ai envie d’être ici. […] C’est dur, parce que votre vie dépend de ce contrat. Cela vous affecte, vous, votre famille et votre position dans l’équipe.»

La nuit dernière son équipe s’est inclinée de justesse pour le premier match de la saison face au Washington Wizards (87-88), et le français à malheureusement pas été en réussite avec 3 points à 1/7 aux tirs, 4 rebonds, 1 passe et 2 interceptions, en 26 minutes passées sur le parquet.

En espérant qu’à l’approche de la deadline, ce jour de fête pour l’international, soit complet !

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *