Luçon Basket Club : Forfait général pour la Nationale 2 !!!!

luconbasketclub.org

Ce samedi 12 Décembre le club vendéen du Luçon Basket Club qui évolue en Nationale 2 masculine, devait recevoir Cognac, mais fait rarissime le club a déclaré forfait. Forfait qui devrait se transformer en forfait général !

Ce forfait général est en fait une forme liquidation. Et cela serait en partie dû à de nombreux aspects financiers dissimulés par le président du club, Francis Herbreteau et son entourage. Même si pour lui le forfait de ce week-end est ponctuel « Sur cette rencontre-là. Pour la suite, une décision sera prise lundi. » La suite, semble inéluctable.

Laurent Hay le coach en place depuis 9 saisons, exprimait dans les colonnes du quotidien Ouest France tout son désarroi et son amertume :

« Je n’y crois plus. Parce que c’est dur d’y croire encore […] Je le sais depuis 15 jours. On a découvert des choses qui, à mes yeux, mettaient en péril l’avenir du club. Pour moi, ça ne repartira pas. Je ne vois pas comment en tout cas. […] C’est un vrai gâchis. Pour certains, cela fait 30 ans qu’ils essaient de monter un club, c’est écoeurant et navrant. Le président a fait des choses, mais il a aussi menti. Il a caché des choses que, du coup, on aurait pu faire autrement. On savait que ce serait très compliqué cette année, mais nous nous sommes sabotés tout seuls… On est vraiment stupide. C’est ahurissant d’avoir mis l’argent que nous n’avions pas sur un joueur qui ne joue pas… »

Luçon après neuf journées figurait à la 5e place de la poule B de N2M avec un bilan de 5 victoires et 4 défaites. Mais pour le technicien luçonnais les supporters devaient connaître la vérité :

« Je ne voulais pas mentir aux gens qui allaient venir au match samedi soir. Ne pas leur mentir, eux qui seraient venus payer leurs places. Dans la tête, les joueurs n’y sont plus. Ils sont fatalistes et remontés aussi. Certains ne comprennent pas. On va fermer boutique là-dessus… Et cette fin est minable. » 

Si la liquidation de l’équipe première est confirmée, celle-ci repartirait au niveau de son équipe réserve, en Régionale 3. Mais de nombreux problèmes se poseront ensuite, quid de l’avenir des joueurs, des éducateurs… Et avec quels moyens économiques poursuivre ? En attendant le club souhaite conserver une certaine structure, pour que les filières jeunes ne subissent pas les conséquences de cette affaire économique. Nul doute que d’autres éléments feront leur apparition lors des jours qui viennent.

This article has 1 Comment

  1. J’ai vécu 23ans dans cette ville et j’ai aucun regret d’être parti, car rien ne m’obligeais à y rester, car aucune attache …
    bon courage a toute l’équipe, il faut y croire, c’est votre seule chance de vous en sortir … <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.