Le Luçon Basket Club va poursuivre sa saison en Nationale 2 !

luconbasketclub.org

Comme nous vous le relations la semaine dernière, après avoir déclaré forfait pour la réception de Cognac le Luçon Basket Club était proche de la liquidation. Mais en moins d’une semaine on apprend que la Nationale 2 masculine ira bien disputer son match en retard (en raison des attentats de Paris) à Pau ce samedi.

Suite à cet événement dans le basket vendéen qui en vérité ne surprenait pas vraiment, le club Sud-vendéen à décidé mardi dernier de tenir une réunion, celle de la dernière chance pour tenter de sauver le club ! Cette réunion était ouverte à tous les membres désireux de sauver la structure, une centaine de personnes étaient présentes dont les joueurs de l’équipe première et deux anciens présidents. Ces derniers au réseau bien développé à l’aide de bénévoles motivés , auraient réussi à réunir des partenaires pour obtenir de nouveaux fonds qui permettraient de poursuivre comme le coach Laurent Hay le déclarait dans Ouest France :

« Oui, je confirme que le championnat redémarre pour nous […] nous ferons ce que nous pouvons. »

Malgré ces nouveaux apports la situation du club reste tout de même indécise, combien de temps cela va tenir ? Quid du président actuel Francis Herbreteau ? Qu’en est-il de la motivation des joueurs ? Ce sauvetage in-extrémiste vaut-il le coup ? Autant de questions que partagent pas mal de monde et qui restent pour le moment en suspens.

Sans oublier que le club disposait déjà de 56 000 euros octroyés par la mairie en septembre dernier, et que celui-ci se devait de rembourser. Un supplément de 22 000 euros était en discussion lors du conseil municipal de mardi dernier.

Après dix journées et avant ce match en retard de la huitième journée, le Luçon Basket Club occupe la neuvième place avec un bilan de cinq victoires pour quatre défaites.