Tournoi Olympique féminin : France – Australie, le gros test

Crédit Photo : fiba.com
Crédit Photo : fiba.com

L’équipe de France a enchaîné un deuxième succès consécutif contre la Biélorussie (73-72) dimanche dernier. Victoire en mode « braqueuses » sur un shoot au buzzer d’Endy Miyem, place aujourd’hui à 17H15 (heure française) à la redoutable équipe d’Australie.

Face à un client…

Aujourd’hui c’est LE test pour Valérie Garnier et ses troupes. L’équipe d’Australie est une sérieuse prétendante au podium. Les Boomers sont actuellement en tête du groupe A grâce à ses deux victoires, face au Brésil (84-66) et à la Turquie (61-56). Deux joueuses se sont montrées particulièrement en jambes lors de leur dernier match et seront à surveiller, la meneuse Leilani Mitchell et la poste 5 Liz Cambage.

La France sur de bons rails… 

Avec ses deux victoires contre la Turquie et la Biélorussie, le chemin vers les quarts de finale se dégage peu à peu pour nos tricolores. Mais ce choc face à l’Australie de ce mardi, peut permettre aux coéquipières d’Isabelle Yacoubou d’accéder à la première place du groupe. Cela nous permettrait en quarts de finale de croiser la route d’un adversaire plus « abordable ». À noter qu’en phase de préparation la France l’avait remporté sur leur adversaire du soir (58-50).

Match retransmis à 17h15 (heure française) sur : France Ô / Canal+ / Canal+ Rio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.