France – États-Unis : Un match pour l’exploit

Carmelo Anthony - fiba.com
Carmelo Anthony – fiba.com

Ce dimanche 19h15 (heures françaises), l’équipe de France va affronter le grand favori de ces JO les Etats-Unis. Après leurs dernières prestations, les français peuvent espérer créer l’exploit. Surtout qu’une victoire changerait totalement la donne à l’approche des quarts de finale.

Être « sur un nuage » le temps d’un match…

Après leurs victoires difficiles face l’Australie (98-88) et la Serbie (94-91), les coéquipiers de Carmelo Anthony ont l’air plus « abordables ». Pour cela il faudra que la France, qui reste sur une victoire convaincante face au Vénézuéla (96-56), soit dans un très grand jour. D’ores et déjà qualifiés pour les quarts, une victoire des Bleus repousserait une confrontation face à « Team USA » prévue dès les demies-finales, en finale. La France resterait troisième du groupe A, derrière l’Australie et donc les Etats-Unis.

Ce sera la cinquième confrontation dans des Jeux Olympiques, avec une moyenne de 30,2 points d’écart en faveur des américains. Souvenons-nous, Il y a seize ans maintenant, lors des JO de Sydney 2000, les Bleus avaient affronté les américains en finale. Les coéquipiers de Laurent Sciarra s’étaient inclinés (86-75) en faisant tout de même douter « Vince Carter & Cie », jusqu’au milieu du dernier quart-temps.

France – États-Unis 19H15 (HF) : France Ô/Canal+ /Canal+ Sport