NBA LIVE 18 : Notre test complet de la démo

Depuis vendredi dernier, la démo de NBA Live 18 était disponible sur les plates-formes Xbox One et PS4. L’occasion pour nous de la tester et de vous donner notre avis sur cette nouvelle version de NBA Live, qui depuis quelques années à pratiquement disparue du paysage des jeux vidéos.

Tout d’abord on tenait à vous préciser qu’en ce qui nous concerne, cette simple démo a été très longue à s’installer sur notre Xbox One (bien qu’ayant un très bon débit). Mais bon nous allons pas vous mentir nous attendions de pouvoir tester cela avec impatience, car comme vous le savez EA Sports connait une traversée du désert ces dernières années avec la suprématie de son plus gros concurrent  NBA 2K. Alors un conseil pour débuter ce test, ne pas essayer de tout comparer avec NBA 2K pour ne pas biaiser notre jugement.

Premier élément à mettre en avant, s’agissant d’une version démo les fonctionnalités y sont limitées. Pour débuter vous avez donc la possibilité de créer votre propre joueur puis de le tester, lors de matchs au Rucker Park et à Venice (d’ailleurs la reproduction des terrains y est très bien faite). La prise en main est un peu compliqué pour nous au début, sûrement dû au fait de notre habitude à 2K. Ensuite sur cette version démo pour pouvoir jouer un match « standard »  opposant ici les Cas aux Warriors, il faut débloquer les premiers modes… Et cela est bien dommage.

C’est bon nous y sommes à ce fameux match ultime du mode « PLAY NOW » entre les Cavs et Warriors ! Et c’est la que les comparaisons commencent. Si comme nous vous avez été vaccinés  à 2K, vous allez vite vous rendre compte que le contrôle des joueurs est assez difficile et cela peut paraître même un peu robotique. Le mode arcade est vraiment la définition de cette démo, on y trouve très peu de fonctionnalités pour la mise en place d’actions construites, les choses sont simplifiées à leur maximum. C’est une version idéale pour des gamers non initiés.

Si en quelques points on devait vous résumer tout ça, les points positifs seraient :

  • De très jolies reproductions graphiques
  • Du bon son
  • Un mode arcade respecté

Et les négatifs :

  • Gameplay pas très performant et pas très réaliste (comparaison avec 2K)
  • Sous-titres de traduction en décalage par rapport à la cinématique

La sortie officielle du jeu complet sera le 18 septembre prochain, en attendant nous pouvons vous conseiller ce jeu si vous ne souhaitez pas vos torturer la tête avec un mode ultra-réaliste comme NBA 2K. NBA Live reste vraiment dans sa philosophie arcade. Cette sortie marque donc aussi le retour d’EA Sports dans le monde du basket ! Notre note : 5,5/10 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.