Kawhi « The Klaw » Leonard est de retour, attention vous êtes prévenus !

usatoday

Après plus de deux mois de compétition et alors que l’on désespérait de le voir sur les parquets en 2107, Kawhi Leonard a fait son retour avec les Spurs dans la nuit du 12 ou 13 décembre face aux Mavericks de Dallas.

Pas épargné par les blessures en fin de saison dernière, la franchise texane de Gregg Popovich peut enfin compter sur le retour de ses cadres, Tony Parker et donc de sa star Kawhi Leonard. D’abord annoncé de retour il y a une semaine, (samedi dernier face aux Suns), The Klaw a finalement disputé son premier match à Dallas mardi dernier. Blessé lors des finales de la conférence Ouest en Mai dernier, sur une action défensive suspicieuse de notre Zaza Pachulia national, l’arrière des Spurs a pu disputer 16 (petites) minutes, car hors de question du côté du staff de précipiter les choses.

Même si le temps de jeu est pour l’instant restreint, Kawhi a tout de suite convaincu sur le fait qu’il est bel et bien de retour. Agressif dès le début du match le numéro 2 des Spurs s’occupe de tout, shoots à mi-distance, défense et un tir primé, il terminera son match avec une ligne statistique très intéressante pour un match de reprise :  13 points à 50% aux tirs, 6 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre en 16 minutes. Le joueur s’est exprimé à la suite de ce match où son équipe s’est malgré tout inclinée chez le dernier de la conférence Ouest, 95-89.

« Je suis très content d’avoir pu être là ce soir, de pouvoir jouer, et d’apprécier tout ce qui m’avait manqué : les tirs ratés, les défaites, mes erreurs. Tout cela m’avait manqué. »

Son retour nous laisse donc imaginer que le meilleur est à venir pour Kawhi et pour les San Antonio Spurs. Malgré son absence la ban à Parker & Cie se débrouillait déjà très bien mais avec le retour de son franchise player, le match de ce vendredi face aux Rockets au Toyota Center s’annonce palpitant.