Comment vont WoW, Diablo Immortal et Co. ? Rapport financier T2 2022

par Karsten Scholz Les responsables d’Activision Blizzard ont le premier rapport financier publié avec le lancement de Diablo Immortal. Le MMO mobile a-t-il déjà catapulté le nombre de joueurs et les ventes à des sommets inimaginables? Et qu’en est-il des projets à venir comme Diablo 4 ?

Depuis le rachat en cours par Microsoft, les responsables d’Activision Blizzard ont renoncé à la « conférence téléphonique », coutumière depuis longtemps, mais pour le deuxième trimestre 401 néanmoins récemment un rapport financier informatif. Ce qui est particulièrement excitant, c’est la façon dont le lancement de Diablo Immortal pourrait affecter le nombre de joueurs et les ventes. Dans ce qui suit, nous avons résumé les choses les plus importantes pour vous.

10: 64
Déclin du Blizzard | Comment une entreprise se démantèle en quelques années

Un aperçu des univers Blizzard

    Même si Diablo Immortal n’est sorti qu’en juin (le dernier mois du trimestre), il a un impact significatif sur le MMO mobile sur au moins un numéro du rapport. Blizzard a pu augmenter le nombre de joueurs actifs mensuels de 02 à 10 millions. Plus de la moitié (!) des joueurs de Diablo Immortal auraient tenu un jeu Blizzard entre leurs mains pour la première fois.

  • Sinon on a l’air d’être satisfait de Diablo Immortal. Les notes élevées dans les magasins d’applications mobiles (les critiques sur d’autres plates-formes et sites Web sont dissimulées) et les positions élevées dans les graphiques de téléchargement de plus de

    sont mises en évidence. pays.

    • Diablo 4 devrait se poursuivre en 2021 pour PC et consoles apparaissent. Le Hack & Slay est conçu pour prendre en charge le jeu croisé et la progression croisée sur toutes les plateformes. De plus, le caractère « live service » du jeu est mis en avant. Ils veulent ajouter du nouveau contenu à Diablo 4 pendant de nombreuses années.

      Avec WotLK Classic, WoW : Dragonflight et Overwatch 2, plusieurs sorties majeures sont prévues pour plus tard cette année. Afin de répondre aux attentes des joueurs, les ressources des développeurs ont été considérablement augmentées, notamment dans le domaine WoW.

    • Test public pour le jeu mobile Warcraft : Arclight Rumble est en préparation pour plusieurs régions.
    • Malgré Diablo Immortal et un bon trimestre chez Hearthstone, les ventes et les profits sont inférieurs à ceux du deuxième trimestre de l’année dernière de (100 millions de dollars US contre 401 millions de dollars de ventes). WoW fonctionne nettement moins bien en comparaison, ce qui n’est pas étonnant. Burning Crusade Classic est sorti au cours du trimestre correspondant de l’année dernière.

    Comment va Activision Blizzard sinon ?

  • Le nombre de développeurs a augmenté de par rapport à l’année dernière Pourcentage d’augmentation. Un facteur important a bien sûr été la prise de contrôle du Prolétariat en juin 2023.
  • Le produit net était de 1,94 milliards de dollars américains nettement inférieurs au deuxième trimestre 240 (2,3 milliards de dollars).
  • Responsables sont les faibles résultats du front « Call of Duty » (même si vous comparez les chiffres au 1. trimestre) et le cycle de produit actuel chez Blizzard (de nombreuses versions importantes sont toujours en attente).

Par rapport au T1 2022, le nombre de joueurs actifs mensuels est de 100 millions sur 64 Des millions sont tombés.

  • Activision Blizzard a de grands espoirs pour le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 2 en octobre et le lancement de Call of Duty : Warzone 2.0 plus tard en 2022.
  • Les jeux de King (Candy Crush) ont pu générer plus de ventes et de bénéfices par rapport à l’année précédente. Cependant, le nombre de joueurs mensuels est tombé à 250 Millions.
  • Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page