D&D : Quêtes, combats et rencontres – c'est comme ça que ça marche avec le héros

  • Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble la routine quotidienne d’un héros fantastique dans Donjons et Dragons ? Levez-vous le matin, flirtez un peu avec la fille du propriétaire de l’auberge locale, tuez un dragon le matin, traquez quelques bandits l’après-midi et le soir versez quelques chopes d’hydromel lors d’une journée réussie. De cette manière peut-être ? Une histoire qui aurait pu sortir tout droit d’un roman d’aventure héroïque ? Il y a certainement des jours qui suivent ce schéma. Cependant, la journée moyenne d’un héros est généralement beaucoup plus ennuyeuse et implique souvent de longs trajets à pied ou à cheval.

    En fait, votre routine quotidienne typique dans D&D dépend en grande partie de campagne que vous jouez. Dans un jeu de ville comme Waterdeep: Dragon Snatcher, vos héros passeront une journée standard complètement différente de celle de la sombre Barovie dans Curse of Strahd ou dans la campagne des gens de mer Spirits of Salt Marsh . Si vos héros attendent simplement sans rien faire que le temps passe pendant quelques jours, dans de nombreux cas, ce temps ne sera pas joué du tout, mais comme un temps mort (= offtime ) simplement sauté ou seulement grossièrement décrit.

    Dans l’aventure D&D Ghosts of Saltmarsh, vous passez beaucoup de temps à la haute mer. Le quotidien de vos héros est très différent dans cette campagne que dans les autres décors. Source : © 1993-2022 Wizards of the Coast LLC, une filiale de Hasbro , Inc.

    Quêtes!

    Bien sûr, votre quotidien dépend de manière non négligeable des tâches que vous assumez en tant que groupe de héros. Vous pouvez comparer les quêtes de Donjons et Dragons avec les tâches de jeux informatiques bien connus tels que The Witcher 3 : Wild Hunt, World of Warcraft ou la série Horizon. Vous devez vaincre des monstres, maîtriser des missions de sauvetage, résoudre des énigmes ou retrouver des objets perdus. Certaines quêtes vous emmèneront dans le désert ou dans des donjons dangereux, d’autres que vous pourrez faire dans des villages ou des villes. Souvent, il ne suffit pas de balancer votre épée ou de tirer votre arc. Il est tout aussi important de parler aux PNJ (= personnages non-joueurs), de recueillir des informations ou tout d’abord d’élaborer un plan de bataille. Spoilers : La plupart des plans sont voués à l’échec dès le départ, comme tout joueur chevronné de D&D vous le dira. La mission furtive secrète sans violence dure généralement exactement cinq minutes – et à partir de là, ce n’est qu’une improvisation sauvage!

    Dungeon Crawl – qu’est-ce que c’est ?

    Le Dungeon Crawl est le nom donné à l’aventure D&D la plus prototypique de toutes : vos héros entrent audacieusement dans une grotte, un égout ou quelque autre chose dégoûtante. . Là, ils sont à la recherche d’un trésor et prêts à massacrer tout monstre horrible qui se met en travers de leur chemin. Vous explorez pièce après pièce, prêtant plus ou moins attention aux pièges et affrontant de nombreux combats. À la fin, un adversaire boss attend souvent pour battre les aventuriers dans la boue ou les manger entiers. De tels défis existent dans chaque campagne D&D ; dans certains contextes, cependant, les donjons sont beaucoup plus courants que dans d’autres. Dans Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage, vous terminez entre autres un niveau du Donjon d’Halaster après l’autre sans jamais pouvoir profiter d’une quantité significative de repos entre les deux.

    Des monstres dans leur environnement naturel

    Bien sûr, les méchants ne se cachent pas seulement dans des donjons sombres, ce qui est pourquoi les combats ne se produisent pas seulement dans des donjons clairement définis devient. Vous pouvez vaincre un prince assoiffé de sang dans son jardin. Vous vous battez peut-être dans une clairière, dans les profondeurs de la mer ou sur la place principale d’un petit village. Ou vous commencez une bagarre de taverne. Quelle meilleure façon de terminer une soirée relaxante que quelques chopes de bière brisées?

    La possibilité de combat vous attend dans D&D partout où vous rencontrez d’autres créatures ou des PNJ se rencontrent Même une rencontre planifiée par votre MJ comme un pique-nique paisible peut se transformer en une bataille épique, selon la façon dont vos héros gèrent la situation.

    2022 RPG Rencontre

    Gardez toujours cela à l’esprit: tous les combats de D&D ne se déroulent pas sous la menace d’une arme. En plus des scènes de combat classiques, comme vous les connaissez dans tous les bons films d’action, il existe également des rencontres dites de jeu de rôle (= rencontre de jeu de rôle ). Ici, les compétences charismatiques de votre personnage sont pleinement utilisées – et vous, en tant que joueur, avez la possibilité de profiter pleinement de spectacles de jeu de rôle passionnants. C’est à travers des scènes comme celle-ci que vous donnez vie à votre héros, car les rencontres de jeu de rôle vous donnent plus d’opportunités que tout autre de parler et d’interagir en tant que votre personnage.

    Vous pourriez sous d’autres choses, doivent convaincre un informateur louche de négocier avec vous. Ou vous essayez d’éviter une guerre imminente avec l’art de la diplomatie, assistez à un conseil royal ou profitez d’une soirée passionnante lors d’un bal masqué. Mais même de petites choses qui n’ont pas grand-chose à voir avec vos quêtes principales peuvent devenir des scènes de jeu de rôle mémorables: essayer d’obtenir un bon prix auprès du marchand d’armures entre tout autant dans cette catégorie que les seules lignes de ramassage modérément originales du barde. , qui ne veut pas passer la prochaine nuit seul.

    2022 1993 2022 2022

  • Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page