Diablo Immortal: Financièrement un succès complet – déjà rapporté 100 millions de dollars

par Philipp Sattler Malgré toutes les critiques du supposé Pay2Win systèmes, Diablo Immortal continue d’écrire sa success story. Après huit bonnes semaines sur le marché, le jeu mobile a désormais atteint la barre magique des 100 millions de dollars et n’est battu que par Pokémon Go.

La sortie de Diablo Immortal n’était certainement pas ce que les développeurs de Blizzard avaient imaginé. Les notes étaient plutôt réservées au jeu lui-même. Dans les tests qui incluaient la monétisation, les verdicts ont été catastrophiques. Diablo Immortal a dû faire face à des allégations massives de Pay2Win, car non seulement la boutique, mais aussi certains systèmes de jeu n’étaient conçus que pour retirer l’argent des poches des joueurs.

Cette tempête de merde n’a apparemment que peu nui au succès. Diablo Immortal est toujours extrêmement réussi et a réussi à casser le 29 million de téléchargements il y a quelque temps. Cependant, les téléchargements ne sont pas nécessairement la mesure du succès – après tout, Diablo Immortal est un jeu Free2Play.

Plus de 100 millions de dollars amassés

Mais les gens du monde entier ne se contentent pas de télécharger Diablo Immortal, ils laissent aussi beaucoup d’argent dans la boutique. Bien que seule une petite partie des joueurs soit prête à dépenser de l’argent réel, c’est tout à fait suffisant. Et donc, huit bonnes semaines après la sortie, Diablo Immortal a pu franchir la barre magique des 100 millions de dollars de revenus – selon Sensor Tower.

Surtout, la sortie récente en Chine a encore une fois fait couler beaucoup d’argent dans les caisses. Dans les premiers jours après sa sortie, Diablo Immortal était l’application la plus téléchargée sur l’App Store chinois et c’est déjà le troisième jeu mobile le plus rentable du marché. Cependant, cette sortie a longtemps été au bord du gouffre car certains employés de Blizzard critiquaient le dirigeant chinois Xi Jinping. Selon les rumeurs, cela signifiait presque qu’aucune licence n’était délivrée pour le marché chinois.

Dans la Big Boy League

Diablo est enfin arrivé dans la ligue supérieure des jeux mobiles – mais pas au sommet. À titre de comparaison, il n’a fallu que deux semaines à Pokémon Go pour générer 100 des millions de dollars. D’autres jeux mobiles extrêmement réussis comme Fortnite ont pris 12 semaines, presque un mois de plus que Diablo Immortal.

La question est maintenant de savoir si Diablo Immortal peut maintenir ce succès sur le long terme ou ses bénéfices vont-ils s’aplatir avec le temps ? En tout cas, on peut dire qu’en dehors des réactions négatives, Diablo Immortal est un succès financier complet pour Blizzard – ce qui, pour être honnête, était prévisible.

29

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page