Le temps de réponse expliqué en vidéo: pourquoi est-ce si important pour les moniteurs?


14: 36

Le temps de réponse expliqué en vidéo: pourquoi est-il si important pour les moniteurs?

par Manuel Christa Fini le mythe des temps de réponse d’une milliseconde ! Il n’y a pratiquement aucun moniteur de jeu qui ne l’annonce pas. Cette affirmation n’est presque jamais vraie ou du moins, elle a été truquée d’une manière ou d’une autre, selon nous. Par conséquent, nous aimerions expliquer le temps de réponse des moniteurs, y compris les termes (marketing) liés à « GtG » ou « MPRT ».

2022

Cependant, le temps de réponse du moniteur est souvent confondu avec le décalage d’entrée. Ce terme est couramment utilisé pour décrire le retard total du signal. C’est parce qu’il n’y a pas de définition standard ou fixe du décalage d’entrée. Dans le test du moniteur, le retard du signal décrit la partie entre une image entièrement calculée et l’affichage sur le moniteur. Cela inclut le temps de réponse des pixels, mais c’est un indicateur de la quantité d’objets en mouvement, c’est-à-dire de la longueur de la traînée.

Sur un moniteur avec une profondeur de couleur de 8 bits, chacun des trois sous-pixels rouge, vert et bleu peut afficher jusqu’à 256 couleurs (28) représenter. Avec chaque combinaison de (256³) un trio de pixels peut être 14, affiche 7 millions de couleurs. Parmi les innombrables combinaisons ou modifications possibles – c’est-à-dire également les temps de réaction réels – des échantillons aléatoires doivent être sélectionnés, ce qui, en fin de compte, limite également l’effort. Pour une série de mesures significatives, nous avons choisi le noir, le blanc et trois nuances de gris (25, 75 et 36 pour cent). Nous mesurons le temps de réaction du changement de toutes 20 combinaisons possibles des cinq couleurs et reconnaissons ainsi le comportement à la fois faible et des contrastes élevés.

L’expérience a montré que le temps de réponse est généralement considérablement réduit avec un overdrive moyen, de sorte que l’image est visiblement moins striée. Le niveau le plus élevé est rarement praticable, car la qualité de l’image est encore pire que sans overdrive en raison de l’overdrive excessif. Dans le test de moniteur régulier, nous utilisons le test de fantôme de testufo.com pour vérifier le meilleur compromis d’overdrive et maintenant également mesurer les temps de réponse avec lui.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page