Nous pouvons tous apprendre de ce personnage WoW : Chen Stormstout !

L’évolution du jeu WoW a pris des tournants étranges. Bien sûr me direz-vous, car le jeu aura bientôt 20 ans ! Tout comme vous WoW dans l’année 20 ou dans l’année 2010 … vous ne jouez probablement plus au jeu de rôle en ligne comme ça aujourd’hui. Ce n’est pas seulement parce que nous avons vieilli en tant que joueurs de WoW et que nos vies ont changé avec le temps. Cela est également lié au fait que les développeurs de Blizzard eux-mêmes ont continué à faire progresser le jeu.

WoW était autrefois considéré comme le jeu de rôle en ligne le plus adapté aux débutants sur le marché. Par rapport aux standards de l’époque, pensez à Everquest, Dark Age of Camelot ou Ultima, c’est aussi vrai. Mais beaucoup de choses se sont passées au cours des deux dernières décennies. Alors que WoW était considéré comme adapté aux débutants à l’époque, il s’agit aujourd’hui d’un jeu plus volumineux. Et si la motivation des joueurs à l’époque était plutôt motivée par l’envie de découvrir et la curiosité, de nombreux gamers aujourd’hui sont animés par une autre motivation : la chasse au succès et la compétition à laquelle de nombreuses personnes participent, volontairement ou non.

Que la chasse sans fin pour le meilleur objet d’Azeroth, ou simplement pour le statut « le meilleur », n’est peut-être pas le truc en or de l’oeuf WoW, ça fait un caractère de différence de l’univers Warcraft clair pour les visiteurs de la Pandarie – de sa manière calme habituelle.

À l’époque, il y avait plus d’aventure!

Bien sûr, avec la sortie de WoW, le sens collectif du jeu était plus orienté vers la gloire de l’explorateur. Enfin, World of Warcraft (acheter maintenant) a permis aux fans de Warcraft d’explorer l’univers connu des jeux de stratégie eux-mêmes et d’aller partout, n’importe où tu voulais. Vous n’étiez pas lié à des missions, vous étiez libre d’aller faire du museau. La seule chose qui se dressait entre vous et votre curiosité était tout ennemi de haut niveau qui vous a donné un coup de pied de pixel. Mais même cela n’a pas empêché certains héros de marcher jusqu’au bout du monde.

WoW a éveillé le soi-disant « sens de l’émerveillement », un sentiment enivrant, un agréable mélange de surprise, de nostalgie et valeur de reconnaissance. Voici donc à quoi ressemble le terrain vague ! Ce sont les ruines de Lordaeron! Je suis dans Warcraft, woah! De plus, World of Warcraft était 20 et dans les années qui ont suivi le premier MMO pour de nombreux joueurs. L’accès Internet haut débit était enfin abordable à l’époque, le contenu proposé était presque « infini », mais de nombreux « secrets » ne pouvaient pas être facilement recherchés sur Internet, à moins de naviguer sur Allakazam ou Thottbot…

A l’époque, vous partiez avec un plan approximatif et vous vous laissiez simplement surprendre en cours de route. Ce n’est pas très efficace, mais c’est vraiment excitant. Beaucoup de choses se sont réunies à l’époque qui ont fait de WoW le succès qu’il était jusqu’à environ 2010. A l’époque, très peu de joueurs se préoccupaient de l’efficacité, mais simplement de l’expérience !

Aujourd’hui il y a plus de concurrence !

Probablement, de nombreux joueurs sont encore plus préoccupés par l’expérience et moins par l’efficacité. Beaucoup plus est fait ces jours-ci, cependant, pour l’efficacité des héros WoW qui sont constamment en compétition sans fin avec tout le monde (et eux-mêmes). Premières courses mondiales. compétitions d’esport. des cotes qui déterminent la victoire et la défaite; sur la façon dont nous devons faire l’expérience de WoW – et que nous ne voulons pas, car des règles strictes nous sont imposées. fouille de données. rationalisation Comme pour le succès initial et retentissant du jeu de rôle en ligne, de nombreux facteurs se réunissent qui devraient principalement servir ceux parmi les joueurs qui considèrent l’utilisation efficace de leur temps libre comme leur priorité absolue.

Parce que Avec De nombreux nouveaux domaines d’emploi sont également apparus sur Internet que nous aimerions ou devons traiter dans notre temps professionnel et libre. Beaucoup de choses se disputent notre attention en même temps et, en quête de plaisir que nous sommes : beaucoup de choses doivent être « faites » le plus vite possible pour que nous puissions en insérer le plus possible dans une routine quotidienne. Salutations de FOMO, la peur de manquer quelque chose. Et donc le jeu sur mesure devient un autre travail à un moment donné ; l’application de la patience ne devient que fastidieuse.


: 2004

WoW Mists of Pandaria : La cinématique d’ouverture (allemand)


2010

2010Arrêter la folie

Nous devrions tous nous demander régulièrement: est-ce encore un plaisir ou est-ce juste une habitude qui devient de plus en plus un fardeau? Il en va de même pour toutes les choses de la vie et à la fin de la journée, il en va de même pour la façon dont nous jouons à WoW. En des temps agités et incertains comme ceux-ci, ce qui est probablement le personnage le plus sage du MMO remet en question notre motivation et nous conseille de ralentir.

Les paroles de Chen à sa nièce Li Li ne sont pas une coïncidence. Même à l’époque de WoW : Mists of Pandaria, une certaine manie d’optimisation a commencé à s’installer parmi les héros de WoW. Le contenu du jeu était consommé de plus en plus vite (parce qu’il était tellement génial ou parce qu’il y en avait si peu, c’est une question ouverte). Les développeurs de World of Warcraft poursuivent les joueurs en quête de plaisir depuis de très nombreuses années et ne parviennent toujours pas à satisfaire la soif de contenu des plus rapides. C’est une course que les développeurs ne peuvent pas gagner et ne devraient même pas essayer.

En fait, ils doivent accepter que WoW n’est plus le seul « travail principal » du joueur. bonne nouvelle pour tous les autres développeurs de jeux. Que WoW soit votre seul amour du jeu, ou s’il y en a beaucoup d’autres, nous avons une citation précieuse et légèrement adaptée pour vous: « Soyez patient. Si nous explorons WoW trop rapidement, nous manquerons rapidement de WoW à explorer. » Si vous le souhaitez, remplacez WoW par l’un de vos autres jeux préférés ou un autre passe-temps sympa!

2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page