Rapport financier de Square Enix : FF14 déchire ! C'est pourquoi Tomb Raider a dû partir

par Karsten Scholz Les responsables de Square Enix a récemment publié le nouveau rapport financier du dernier trimestre fiscal. Apparemment, les Japonais ne sont satisfaits que des résultats du secteur des MMO, grâce à Final Fantasy 14. Il y avait également des détails sur la vente de Crystal Dynamics et Eidos et des perspectives pour l’avenir.

Il y a quelques jours à peine, nous vous rapportions qu’après la vente de Crystal Dynamics, Square Enix Montréal et Eidos Montréal au groupe Embracer

, les responsables de Square Enix ont été vivement critiqués par Stéphane D’Astous, ancien patron d’Eidos Montréal

. Un point critique : les studios occidentaux auraient reçu moins de soutien du Japon que les projets nationaux, en même temps ils étaient constamment (et parfois même publiquement) critiqués par Square Enix.

07: 41

Square Enix vend Tomb Raider : Cet accord n’a que des gagnants | Colonne

    Que dit Square Enix à propos de la rupture ?

    Lorsque l’accord a été annoncé en mai 29, il était écrit dans un communiqué de presse de Square Enix que la façon dont ils veulent s’adapter aux changements dans l’industrie mondiale des jeux. L’avenir ne réside pas dans le développement et la vente classiques de jeux pour PC et consoles, mais dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, le mobile, la blockchain et le métaverse. Avec le revenu de la vente, on veut faire d’autres investissements ici.

    Apparemment, les responsables de Square Enix ont récemment frappé une note légèrement différente lors de la conférence téléphonique pour le rapport financier du dernier trimestre d’activité. Selon l’analyste financier David Gibson, les déclarations suivantes ont été faites lors de l’appel:

    • La vente de Crystal Dynamics/Eidos (CD/E) a été motivée par la crainte que les titres puissent cannibaliser les ventes du reste du groupe qui voulait traiter pour améliorer l’efficacité du capital. L’accord n’était que la première de deux phases pour conduire la diversification de la structure du capital du studio.
    • Dans la deuxième phase, les studios Square Enix devraient sélectionner leurs projets plus spécifiquement et utiliser leurs ressources de manière plus concentrée. De cette façon, vous voulez contrecarrer les coûts de développement en constante augmentation.
  • C’est également dans le cadre de la phase 2 que Square Enix souhaite procéder à une évaluation de son propre portefeuille. Peut-être que l’un d’entre eux se séparera d’autres studios. D’autres pourraient être étendus.

Les équipes restantes de l’UE et des États-Unis devraient soutenir le développement des jeux japonais à l’avenir.

  • Il peut également y avoir des ventes de stock ciblées pour améliorer l’efficacité de son chapitre si nécessaire.

    Qu’est-ce que le rapport financier révèle d’autre?

    Par rapport au même trimestre de l’année précédente, Square a dû accepter une forte baisse des ventes (de 34,1 milliard de yens à 25,1 milliard de yens) . Par conséquent, le résultat global est également en baisse, même si les domaines « Jeux pour mobile et navigateur PC » et « MMO » enregistrent une légère croissance. Mais Square Enix ne semble vraiment satisfait que des performances de Final Fantasy 24 car vous pourriez augmenter le nombre d’abonnés par rapport à l’année précédente. Pour les deux autres zones, il est écrit:

    • Jeux HD : Malgré la sortie de plusieurs nouveaux titres, les ventes n’ont pas atteint le niveau de l’année précédente.
    • Mobile : Les nouveaux titres n’ont pas pu compenser les mauvaises performances des titres existants.

    • Les « HD Games » suivants devraient avoir un impact positif sur le prochain résultat financier des prochains mois :

      • Outriders Worldslayer (déjà sorti)
      • Examen du simulateur de lavage sous pression (déjà publié)

          Live A Live – en revue

          (déjà sorti)

        Dragon Quest X (à paraître le 17 sept. 2022)

      • Valkyrie Elysium (Sortie le 29 .Sep.29)
      • Star Ocean: Le Divine Force (à paraître le 27 oct. 2022)85486
      • Dragon Quest – Trésors (sp int le 9 décembre 29)
      • Crisis Core – Final Fantasy VII Reunion (à venir cet hiver)

          Parlé ( libéré le 24. Janvier 2023)

          Dans le domaine des MMO, on aimerait particulièrement voir les numéros de joueurs actuels de FF14 maintenu, à travers « 2023une variété d’initiatives opérationnelles« .

  • Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page