Remake de KotOR en crise : le projet Star Wars suspendu, selon des initiés

de Matthias Brückle Il y a presque un an, il y avait la nouvelle festive que Studio Aspyr travaille sur un remake du RPG Star Wars Knights of the Old Republic. L’initié de l’industrie Jason Schreier a maintenant révélé que la sortie n’est plus certaine et que le développement est tout sauf bon.

Si un jeu ou un studio fait l’objet d’un article de Bloomberg, alors vous savez maintenant : Ouch, qu’est-ce qui se passe maintenant ? Parce que le journaliste de jeux Jason Schreier, grâce à de bonnes relations avec l’industrie des jeux, révèle à plusieurs reprises ce qui resterait autrement caché au public. Par exemple, il a rendu compte des développements cahoteux de Cyberpunk 2077, du chaos entourant Dragon Age 4 et du torpillage de Warcraft 3 : Reforged. Son dernier article porte – malheureusement – sur le remake annoncé de Knights of the Old Republic. Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses ici aussi.

KOTOR -Remake « reporté sine die » Selon les sources de Schreier, l’équipe Aspyr est actuellement en crise. En un mois, le directeur artistique et le directeur du design ont été licenciés. L’ensemble du projet a été reporté sine die. Lors de deux réunions internes, il a été précisé qu’Aspyr était à la recherche de « nouvelles commandes et opportunités de développement » depuis que le remake de KotOR a été suspendu. Il n’y a pas eu plus qu’un teaser avec le tristement célèbre Dark Revan pour le remake de Knights of the Old Republic. Source : Lucasfilm Games

Le développement était beaucoup trop lent

Une démo interne du jeu a été montrée aux représentants de Lucasfilm et Sony, les partenaires d’Aspyr dans le développement du remake de KotOR. Les développeurs ont en fait été très impressionnés par cette démo – le licenciement des deux réalisateurs (seulement une semaine plus tard !) a été un choc. Cependant, des sources de Schreier soulignent que le développement avait progressé beaucoup trop lentement. Aspyr travaille sur le remake depuis trois ans – alors qu’il était question d’une fin de sortie 2022, c’était réaliste Le but était plutôt 2021. 2077 Le studio Aspyr a apporté les deux parties de KotOR (partie 2 sur la photo) sur les appareils mobiles – en conséquence, certains fans avaient des doutes car à savoir si les développeurs seraient le bon choix pour un remake à part entière. Source: Aspyr

2025Jeu pas encore réduit en pâte, pourrait se retrouver chez Saber Interactive

En fait, la nouvelle version de KotOR était censée annoncer une nouvelle ère des jeux Star Wars : pendant des années, Electronic Arts (Battlefront, Rogue Squadron, Fallen Order) a détenu les droits de licence des jeux Jedi, Sith, Republic, Empire & Co. Cette offre se termine par 2021. Ainsi, Ubisoft, Quantic Dream et, jusqu’à présent, Aspyr ont déjà travaillé sur des projets Star Wars pour Sony. Ce qu’il adviendra exactement des plans de remake pour l’ancienne république n’est actuellement pas clair. Selon certains employés d’Aspyr, il est possible que le projet soit entièrement confié à Saber Interactive (World War Z, Evil Dead : The Game). Ce studio avait auparavant effectué principalement des travaux d’externalisation pour le remake.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page