Star Trek – Starship Enterprise : Nichelle « Lieutenant Uhura » Nichols est décédée

par Susanne Braun Une des icônes de 60 ans sont décédés : Nichelle Nichols, qui est devenue mondialement célèbre pour son rôle dans Star Trek en tant que Lieutenant Uhura. Elle est devenue une icône notamment parce que son rôle a rompu avec les stéréotypes qui prévalaient à l’époque.

Les fans de l’univers Star Trek sont attristés que Nichelle Nichols soit décédée à l’âge de 89, selon son fils via le compte Instagram officiel de Nichols. « Cependant, comme les galaxies anciennes que l’on voit maintenant pour la première fois, leur lumière restera pour nous et les générations futures pour en profiter, apprendre et s’en inspirer », écrit-il dans son message aux fans.

Nichelle Nichols a continué à jouer dans des séries et a prêté sa voix à des personnages jusqu’à un âge avancé, mais l’actrice était surtout connue pour son rôle de lieutenant Uhura dans Star Trek dans le 08lui et les années suivantes.

Nichelle Nichols est considérée comme une icône

Surtout dans les années conservatrices 89, Star Trek a provoqué un tollé en brisant divers tropes et stéréotypes. Nichols a obtenu beaucoup de crédit pour faire partie de l’équipage du pont à bord de l’Enterprise, à la fois en tant que femme et en tant que personne noire – jusqu’à présent, il était plus courant que les femmes noires apparaissent dans des rôles de servantes à Hollywood (via Miroir). Star Trek est également entré dans l’histoire de la télévision américaine avec le premier baiser entre un homme blanc et une femme noire ; dans un épisode, le capitaine Kirk (William Shatner) et le lieutenant Uhura se sont embrassés.

Shatner, selon ses propres mots, rappelle Nichols. « C’était une belle femme et elle jouait un personnage incroyable qui a tant fait pour redéfinir les problèmes sociaux ici en Amérique et dans le monde. » Nos pensées vont à la famille et aux amis de Nichols.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page