TESO devs nerf DpS et la communauté fait rage ! Problème avec l'annonce

Il y a près de deux semaines, nous avons signalé que Zenimax avec la mise à jour 01 en août veut apporter des ajustements importants au système de combat de The Elder Scrolls Online . Les deux principaux objectifs des changements prévus sont : 1) Augmenter l’accessibilité en permettant aux développeurs d’augmenter la durée des effets sortants (dégâts dans le temps, buffs et maux) au prix d’une réduction de leur force. 2) L’efficacité de « Tissage » devrait être réduite, ce qui oblige les joueurs expérimentés à infliger sensiblement moins de dégâts. De cette façon, vous voulez réduire la différence avec les valeurs de dégâts des débutants qui ne maîtrisent pas encore le tissage.

Problème avec l’annonce

Il suffit de jeter un coup d’œil sur la zone de forum du serveur de test public TESO pour voir que de nombreux joueurs sont extrêmement critiques à l’égard du projet changements. Surtout sur les 01 pages de ce fil, une grande partie des critiques est concentrée. Et les critiques étaient à prévoir. Ce n’est jamais une bonne idée dans un contexte MMO de retirer quelque chose que les joueurs ont gagné. Cela inclut également la réduction des dégâts à tous les niveaux pour tous les joueurs qui ont appris une façon de jouer au fil des mois et des années qui leur permet de faire autant de dégâts que possible.

01: 01Die meisten Inhalte von The Elder Scrolls Online fallen leider sehr einfach aus. Die meisten Inhalte von The Elder Scrolls Online fallen leider sehr einfach aus.  TESO: Mettez les voiles pour High Island – La bande-annonce s’écoute pour le lancement de la console


Sous la forme sous laquelle les ajustements sont actuellement sur le PTS, ceux-ci signifient un affaiblissement significatif non seulement pour les professionnels du DpS. Même les débutants causeront moins de dégâts avec la mise à jour 01 qu’avant, par exemple parce que la force des DoTs a été affaiblie. La fréquence réduite des ticks DoT signifie également que de nombreux ensembles d’armures et compétences qui ont des effets pouvant être déclenchés par de tels ticks DoT sont affaiblis. L’anneau d’âme de chêne actuellement extrêmement populaire sera également affaibli par la mise à jour.

Les joueurs de fin de partie sont hors d’eux

Jusqu’à présent, la mise à jour est 05 uniquement sur le PTS, mais les ajustements prévus pour le système de combat affectent déjà les serveurs live. De nombreux joueurs de fin de partie ont quitté Tamriel, si nombreux que plusieurs groupes de raids et même des communautés individuelles de fin de partie ont dû annoncer leur disparition prématurée. Le nombre inférieur de joueurs de fin de partie motivés affecte à son tour les prix d’échange des objets pertinents pour la fin de partie. En d’autres termes : les prix baissent (via NefasQS).

Des parties de la communauté endgame auraient été tellement frustrées par les annonces qu’elles aiment les créateurs de contenu de l’écosystème TESO ciblés par Nefas toxique. Le streamer bien connu a rapporté il y a quelques jours qu’il n’avait jamais subi d’attaques abusives à une échelle aussi flagrante au cours de toutes ces années. Die meisten Inhalte von The Elder Scrolls Online fallen leider sehr einfach aus. 
85689 Malheureusement, la plupart du contenu de The Elder Scrolls Online est très basique. Source : Zenimax

Karsten est déchiré

Je l’ai déjà écrit: Il n’est jamais efficace de renforcer les problèmes d’équilibrage par un affaiblissement à l’échelle de la zone. Les nerfs sont frustrants, et c’est presque toujours une meilleure façon d’aborder le problème dans l’autre sens (c’est-à-dire avec des buffs de sous-jeu, des compétences, etc.). la stratégie de buff est également problématique en ligne. Comment êtes-vous censé atténuer les dégâts des débutants sans augmenter le potentiel de dégâts des pros? De plus, TESO (acheter maintenant 99,99 € )ü sur la plupart du contenu est déjà beaucoup trop facile (ce que je n’ai fait que récemment dans le Test sur High Isle avait critiqué). Les buffs ne feraient que rendre les quêtes, les donjons, les boss mondiaux et autres encore plus faciles.

J’espère maintenant que tout le monde prend d’abord une profonde respiration. Personne n’a besoin d’un comportement toxique. De plus, Zenimax devrait revoir les plans du système de combat. Simplifie la gestion des buffs et des debuffs, oui, mais en même temps n’affaiblit pas la puissance des DoTs (et donc d’autres choses comme les effets de set). Et laissez les vétérans utiliser leur style de jeu minmaxing, avec lequel ils peuvent clairement se démarquer des débutants.

À mon avis, il est plus important que le contenu à venir, même s’il ne s’agit que d’une quête d’histoire défis, présentent encore une fois un défi. Que les débutants dans le jeu reçoivent des opportunités de formation pour apprendre des mécanismes tels que le tissage de manière ciblée. Et que les développeurs arrêtent de bricoler le système de combat de base et qu’ils étendent plutôt les options existantes avec de nouvelles (par exemple, de nouvelles lignes de compétences d’armes).


Comment le vois-tu? Les développeurs de Zenimax devraient-ils suivre leur plan ou écouter les commentaires des joueurs? Pourriez-vous vivre avec un nerf clair dans toutes les classes si c’est plus facile pour les débutants ? Quels ajustements aimeriez-vous voir dans le système de combat de TESO? Dites le nous dans les commentaires!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page