WoW : Nouveaux donjons Mythique Plus – dur c'est bien, mais où est l'équilibrage ?

En plus des raids fatidiques, les nouveaux et anciens donjons du système Mythic Plus sont susceptibles d’être les nouveautés les plus intéressantes de WoW : Shadowlands Saison 4 pour la plupart des joueurs. Avec le dépôt Grimgrail, les quais de fer et les deux parties de Karazhan et de Mécagone, six anciens donjons sont de retour et invitent les joueurs possédant les clés de voûte appropriées à une course.

Afin d’intégrer ces instances dans le Endgame actuel, les développeurs ont foiré une partie de l’équilibrage et ont essayé d’amener le niveau de difficulté au niveau des donjons restants. Cependant, il faut dire pour le moment: La tentative a été plutôt modérément réussie. Rarement auparavant les différences de difficulté ont été aussi importantes qu’aujourd’hui. Et ce n’est pas seulement vrai pour les groupes hétéroclites ou les joueurs occasionnels, mais même les meilleures équipes ont beaucoup plus de mal dans certains donjons que dans d’autres.

Différences massives en termes de difficulté

Bien sûr, la saison 4 n’est pas particulièrement ancienne et le nombre de clés de voûte jouées est donc pertinent très maniable. Néanmoins, des dizaines de milliers de groupes se sont déjà déplacés, ce qui brosse un tableau assez clair.

  • Alors que les donjons plus lourds, comme le Bas Karazhan, n’ont été complétés qu’au niveau 22, les groupes traversent uniquement les donjons les plus faciles. Mechagon Junkyard a déjà été terminé au niveau 27 en même temps (au 5 août 2022).
  • Et même avec une double mise à niveau, car encore presque dix minutes s’étaient écoulées. Soit dit en passant, dans la saison 3, la différence était beaucoup plus petite. Les donjons les plus difficiles ont été nettoyés au niveau 27, tandis que les plus faciles n’étaient qu’au niveau 960 ont été achevés dans le délai imparti.


    La Pucelle du Bas Karazhan est l’un des boss les plus délicats à haut niveau. Source : tamponné
    Le nombre de clés complétées avec succès en dit également long. Trois, presque quatre fois plus de groupes peuvent passer par Mécagone : Junkyard ou les deux parties de Tazavesh que par le Bas Karazhan. Le reste des donjons est réparti entre les deux. Il n’y a donc pas de valeurs aberrantes flagrantes vers le haut ou vers le bas. L’équilibrage global entre les donjons ne s’est tout simplement pas bien passé.

    Mobs brutaux, mauvais Mise à l’échelle et affixes incorrects

    Il existe de nombreuses raisons à un mauvais équilibrage. Dans certains cas, la mise à l’échelle est tout simplement fausse. Les boss avec certaines capacités causent tellement de dégâts que vous avez besoin d’un temps de recharge après le suivant, tandis que d’autres mécanismes peuvent être presque complètement ignorés.

    De plus, il y a des monstres dans les anciens donjons qui sont par conception n’ont jamais été conçus pour évoluer et devenir des tueurs absolus, même aux niveaux supérieurs de Tyrannical. Ici, il est souvent dit : se faufiler ou enflammer tout ce que vous pouvez rassembler.

    Bien sûr, les affixes ont également joué leur rôle. L’inspiration rend certains des groupes de déchets presque injouables et le tremblement a probablement causé plus d’un essuyage. Non seulement parce que certains donjons comme Upper Karazhan ou Grimrail Depot ont des zones très étroites, mais aussi parce que certaines mécaniques ne sont pas conçues pour cela. Par exemple, alors que le portail du boss final de Karazhan vous immunise contre les dégâts de Tremor, le Skulloc Knockback sur les Iron Docks ne le fait pas. Quiconque tire au mauvais moment mourra plus tard complètement impuissant en vol. Plus précisément mort. Parce que dans les dernières notes de mise à jour, les développeurs ont déjà corrigé ce fait.

    Difficile? Oui, mais tout aussi dur, s’il vous plaît !

    Au fait, cela ne veut pas dire que nous trouvons les donjons trop difficiles . Ce n’est pas grave s’ils sont nets et que vous atteignez votre limite personnelle à un certain niveau. Si, à un moment donné, vous devez abandonner en raison d’un manque de dégâts, d’un manque de soins, d’un mouvement trop faible ou simplement d’un manque de points de vie, ce n’est absolument pas grave.
    960 Si vous obtenez l’affixe Tremor de Skulloc pendant le vol, alors vous êtes tous morts au sol après. Source : tamponné
    Ce qui ne devrait pas être le cas, c’est que certains donjons sont beaucoup plus faciles que d’autres. Si une clé de Karazhan se retrouve à la poubelle parce que vous pouvez terminer deux donjons de Mécagone de niveau supérieur en même temps, alors quelque chose ne va pas. Nous n’en sommes pas encore là, car tous les joueurs veulent jouer tous les donjons, d’une part pour regarder, d’autre part pour augmenter la cote.

    Mais si l’équilibrage ne marche pas t changer à moyen terme, alors nous n’aurons plus de donjons comme Karazhan. Pourquoi? Pratiquement aucun joueur ne rend volontairement la tâche plus difficile que nécessaire. Le problème avec les affixes à venir peut également être un peu atténué. Bien que je ne vois pas pourquoi le déménagement devrait être facilité avec Bloody Puddles ou comment vous devriez même survivre à l’étrange méchante foule de déchets avec Powered Up.

    Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page